Dans sa dernière étude, D-EDGE dévoile l’impact et le coût du marketing digital sur les réservations directes hôtelières.
Paris, le 21 Février 2024 — Dans un monde où la digitalisation des réservations d’hôtels atteint des sommets inégalés, D-EDGE Hospitality Solutions, l’un des principaux fournisseurs de technologie hôtelière révèle les résultats de sa dernière étude sur l’impact de la publicité digitale sur les réservations directes d’hôtels. Basée sur une analyse de 1 200 hôtels indépendants et groupes hôteliers en Europe et en Asie, de 2019 à 2023, cette étude offre des perspectives inédites sur l’optimisation des réservations directes les plus rentables pour les hôtels dans un paysage numérique en constante évolution, notamment avec l’essor de l’IA et la mise en place du Digital Markets Act (DMA).
L’étude met en lumière :
- Un bond de l’ensemble des réservations en ligne en 2023, avec le maintien d’une bonne performance des réservations directes (29,5% en moyenne du CA réservation généré en ligne),
- Une augmentation notable de la part de réservations directes, jusqu’à 36% pour les hôtels ayant mis en place des campagnes de marketing digital, telles que l’achat de mots-clés et une présence sur les metasearch,
- Une opportunité d’augmentation des revenus directs avec la baisse relative du coût de distribution directe sponsorisée, offrant aux hôteliers la possibilité de diminuer leurs coûts d’acquisition tout en augmentant leurs marges,
- la croissance notable de Bing, dans un paysage encore dominé par Google, ● L’énorme potentiel de l’intelligence artificielle (IA) dans l’amélioration des réservations directes est mise en évidence. Les experts de D-AGENCY* ont réalisé une série de tests à grande échelle pour identifier les utilisations optimales de l’IA, et livrent leurs observations et recommandations.
Avec le DMA (Digital Market Acts) sur le point de redéfinir les règles du jeu pour le marché numérique, cette étude est plus pertinente que jamais. “Le DMA pourrait bouleverser l’équilibre actuel des forces dans le secteur de la réservation en ligne, rendant essentiel pour les hôteliers de rester à l’avant-garde des stratégies
numériques et technologiques,” affirme Jean-Dominique Brivet, Chief Digital Agency Officer chez D-EDGE.
Le white paper complet est disponible dès à présent sur le site de D-EDGE offrant aux professionnels de l’hôtellerie des données précieuses et des recommandations stratégiques pour naviguer avec succès dans l’écosystème digital actuel.
*D-AGENCY est une agence de Marketing Digital créée par D-EDGE et dédiée à l’hôtellerie. Ses 60 experts aident les hôtels du monde entier à développer et optimiser leurs stratégies digitales de la conception de site web et l’optimisation du SEO à la mise en place de campagne de publicité multi-plateformes.
À propos de D-EDGE
D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 17 000 hôtels répartis dans plus de 150 pays.
Associant excellence technologique et expertise en marketing digital, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque.
La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System (CRS), Guest Management, Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière.
Grâce à son équipe de 500 experts présents dans plus de 25 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 550 partenaires fait de cet écosystème en constant développement un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance. D-EDGE est une filiale d’Accor, un leader mondial de l’hospitalité fort de plus de 5 300 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.d-edge.com/fr/