2024, Ginto Hotels double sa taille avec l’acquisition de 4 nouveaux établissements sur les plus belles destinations Françaises !
Après l’Hôtel Saint-Louis à Marseille en janvier 2024 et le Pilgrim à Paris en juillet 2024, le groupe accélère son développement avec l’acquisition de l’hôtel Aria et l’hôtel Vendôme en plein cœur de Nice !
Ces acquisitions marquent une étape clé pour le Groupe Ginto Hotels, avec l’ouverture d’une nouvelle destination, « NICE », qui renforce sa présence dans le paysage hôtelier français et confirme son positionnement en tant qu’acteur majeur du secteur.
Avec ces nouvelles adresses, situées dans le sud-est de la France, le Groupe Ginto Hotels affirme son ambition de proposer des expériences uniques et sur-mesure à ses clients. La collection affiche désormais 294 clés réparties sur huit établissements, chacun incarnant un style distinct, mais partageant une vision commune de l’hospitalité: des maisons de quartier raffinées et élégantes, au service d’un art de vivre singulier.
Ces acquisitions s’inscrivent dans une dynamique de croissance forte portée par le groupe. Cette expansion s’accompagne d’une équipe en pleine croissance, désormais composée de près de 100 collaborateurs en 2025, engagés à offrir des expériences singulières dans des lieux d’exception.
“Une vision et une ambition que nous tenons aujourd’hui avec cette double acquisition en plein cœur de Nice, 2ème destination touristique de France ! Avec 8 hôtels sur 5 des plus belles destinations Françaises, le groupe Ginto consolide sa position de Maisons Chics et Élégantes en plein cœur de ville.”
–
Brice de Puymorin, Emmanuelle Pochat et Julien Kiefer, cofondateurs Ginto
L’Hôtel ARIA est un boutique hôtel de 30 clés au sein d’un bâtiment en pierre datant de 1890. Niché au cœur de la place Mozart et face à un square verdoyant, l’hôtel jouit d’une localisation idéale proche de la mer, de la gare, du tramway et de l’avenue Jean Médecin, avenue commerçante centrale de la ville. Label clé verte en 2024, l’Hôtel Aria sera une adresse de choix au sein de la collection.
L’hôtel VENDÔME, quant à lui, est doté de 56 chambres. À quelques encablures des plages, de la promenade des Anglais, de la vieille ville ou encore du célèbre cours Saleya – connu pour son marché aux fleurs, ses restaurants et ses façades colorées – l’établissement a conservé son style architectural néoclassique, à mi-chemin entre le sublime et le pittoresque. L’image de Nice, et de l’Hôtel Vendôme***, est justement associée à celle de la Belle Époque. C’était le temps où la ville et ses environs drainaient dans leurs propriétés tous ceux qui comptent dans le domaine aristocratique. Une adresse qui va donc à nouveau compter.
Avec ses deux nouvelles acquisitions, le Groupe Ginto Hotels confirme ainsi son engagement à redéfinir les standards de l’hospitalité en France et à s’imposer comme une référence incontournable sur le marché.
À propos de Ginto Hotels
Le Groupe Ginto Hotels est né en 2016 de la volonté de trois professionnels de l’hôtellerie, de renouveler l’hôtellerie de quartier. Il rassemble 8 établissements qui aspirent à allier le charme des hôtels de quartier confidentiels, situés dans des zones culturelles riches en découvertes à Paris, Bordeaux, Biarritz, Marseille et aujourd’hui à Nice
La recette Ginto ? Des adresses triées sur le volet, des établissements profondément différents mais qui partagent le même sens de l’hospitalité. Des maisons sans chichi ni compromis. Un cadre raffiné et familier, un service haut de gamme et un petit-déjeuner local, maison et de saison.
Propriétaire & opérateur, Ginto Hotels s’engage à transformer l’hôtellerie et la rendre plus qualitative tout en étant plus accueillante et respectueuse autant de l’humain que de son environnement. Le capital humain reste au centre de toutes les attentions. Le groupe place le bien-être de ses collaborateurs au cœur de son activité. Ce rapport de con ance lui permet d’améliorer la satisfaction clients tout en maximisant les revenus et la profitabilité.