
La première collection française de vin 0.0% qui célèbre l’art de vivre méditerranéen
Novembre 2025 – Solaire, raffiné et inclusif, OH MY BAIE réinvente l’expérience du vin en proposant une collection premium 0.0% alcool, qui marie l’élégance du vignoble français à la légèreté des plus beaux étés méditerranéens.
Plus qu’une boisson, une innovation 0.0 % délicate, colorée et engagée
Élaboré à partir de vins d’exception, issus du Sud de la France, OH MY BAIE est désalcoolisé à très basse température afin de préserver toute sa richesse aromatique.
Le rosé : Aix-en-Provence.
Assemblage : syrah, grenache, marselan et merlot, faible en sucre (2g/100ml). Robe saumon pâle lumineuse, un nez fruité aux notes de baies sauvages, pêche de vigne, litchi, pomelo et de subtiles touches florales. En bouche, un mélange d’équilibre, de longueur et de fraîcheur.
Accords : Olives méditerranéennes, salade grecque, ceviche de daurade, tagliatelles primavera, paella aux fruits de mer, tarte aux figues, sorbet au citron et au romarin.
Mixologie : Sangria au rosé, Rosé Frozé, Punch Rosé, Rosé Rosé Joséphine et Spritz Rosé.
Le blanc : Étang de Thau.
Assemblage : chardonnay, sauvignon blanc, et rolle, faible en sucre (1,5g/100ml). Robe jaune pâle éclatante. Les arômes de fruits blancs et d’agrumes s’entrelacent à de délicates notes herbacés et florales, comme le jasmin et la fleur d’acacia, avec une subtile pointe d’amande. Une bouche raffinée et équilibrée qui relève de la fraicheur, de la minéralité et une belle vivacité.
Accords : huitres, langoustes grillées au safran et au beurre citronné, carpaccio de daurade, poulet rôti à la méditerranéenne, fromage de chèvre, tarte aux pommes.
Mixologie : Sangria blanche, Marquisette, Kir, Jacqueline et Spritz Blanc.

Bouteille de Blanc – 17 euros
Contact presse : Agence Rocky – Chloé Bécot 06 38 67 11 14 – chloe.becot@agencerocky.com
Visuels disponibles ici 👉🏻 ICI
Une fondatrice inspirée par la vigne et la Méditerranée

Fille d’un importateur de vin et passionnée par l’univers viticole, Charlotte Burckhard a imaginé OH MY BAIE pendant sa seconde grossesse. Ne pouvant plus consommer d’alcool, elle ressent un manque de partage lors des moments festifs. Nourrie par ses racines à Ibiza et son expérience dans l’hôtellerie de luxe, elle insuffle à la marque une énergie solaire, moderne et internationale.
«J’ai créé OH MY BAIE pour que celles et ceux qui ne boivent pas d’alcool puissent vivre pleinement la convivialité, l’élégance du vin et la joie d’être ensemble… sans concession.» Charlotte Burckhard, Fondatrice OH MY BAIE
Un design élégant et réutilisable
Engagée pour la durabilité et la biodiversité, la marque privilégie une viticulture responsable et des matériaux réutilisables, comme son bouchon en verre Vinolok, une 1ère sur le marché du sans alcool.
Bouteille élancée, formes arrondies, bouchon en verre personnalisable et étiquette texturée résistante à l’eau, ornée de dorure et vernis relief. Chaque détail a été pensé pour sublimer la table et prolonger l’expérience à la maison (vase, carafe d’eau, bougeoir, etc.).
Une marque solaire qui relie de façon unique le vignoble et la mer
OH MY BAIE joue avec les mots et les sens : la « baie » comme fruit du raisin mais aussi comme rivage ensoleillé. Le « Oh » renvoie à la molécule d’alcool tout en suggérant l’étonnement, tandis que le « O » comme zéro symbolise l’ absence d’alcool.
Et enfin, « Oh my » est un clin d’ œil aux racines britanniques de sa fondatrice.
Un art de vivre à savourer sans modération
Plus qu’une boisson, OH MY BAIE est une invitation à s’évader : peau salée, apéritifs au coucher du soleil, rires entre amis, nuits d’été étoilées… Le vin sans alcool devient un état d’esprit. Cette alternative chic au vin traditionnel permet à chacun de profiter de moments conviviaux, sans compromis, à toute heure et en toute occasion.
Déjà multi-récompensé
🥇 Médaille d’Or – Challenge International du Vin 2025
🥇 Médaille d’Or – Gilbert & Gaillard International Challenge
🥉 Médaille de Bronze – World Alcohol-Free Awards 2025
Preuve qu’un rosé 0.0 % peut rivaliser avec les plus grands !
FABRICATION DÉLICATE
La désalcoolisation, comment ça fonctionne ?
Le vin est délicatement désalcoolisé à 0,0 % à l’aide d’une technologie de pointe (distillation à très basse température), ce qui permet de préserver ses caractéristiques et ses arômes.
5 étapes de fabrication
- On part d’un vin véritable, issu d’une vendange, d’une vinification et d’un élevage réalisé de manière classique.
- Ce vin est ensuite porté à ébullition à une température réduite, entre 32 et 35 °C, grâce a une mise sous vide de l’unité de désalcoolisation.
- Les arômes volatils sont capturés dans un condensat séparé, puis peuvent être réintégrés au vin désalcoolisé. Cependant, pour obtenir un vin à à 0.0% d’alcool, on privilégie généralement l’ajout d’arômes naturels. En effet, les arômes endogènes du vin contiennent encore une faible quantité quantité d’alcool; leur utilisation conduit donc à un vin désalcoolisé à <0,5% TAV.
- Après désalcoolisaton, on procède à l’ajout de mout concentré de raisin pour retrouver la rondeur et l’harmonie gustative du produit final.
- Enfin, le vin désalcoolisé doit être stabilisé car l’absence d’alcool le rend plus vulnérable aux contaminations microbiologiques. Deux procédés sont possibles : la pasteurisation après la mise en bouteille ou l’ajout de Velcorin lors de la mise en bouteille, selon un dosage très précis.
SOBRIÉTÉ CHIC
Le vin sans alcool en pleine ascension
PRÈS DE 1 FRANÇAIS SUR 3 NE CONSOMME PAS D’ALCOOL .
soit 22,84 millions de consommateurs boissons NoLow en France
30% DE BAISSE DE LA CONSOMMATIOND’ALCOOL EN 30 ANS.
soit 10% tous les 10 ans
LE VIN REPRÉSENTE 18% DES CONSOMMATIONS DE NOLOW LORS DES SORTIES EN CHR
49% des consommateurs de NoLow le font presque à chaque fois qu’ils visitent le réseau CHR
LA FRANCE EST LE PAYS D’EUROPE AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE DE CAVES SANS ALCOOL
Une croissance rapide : de 1 à 33 caves en seulement 4 ans.
En grande distribution, le sans alcool représente 2,3% du CA du rayon boissons.
PHÉNOMÈNE“FLEXIDRINKER”
Une nouvelle tendance qui émerge : les “flexi-buveurs” qui alternent entre boissons alcoolisées et sans alcool. Ils incarnent une consommation plus raisonnée et flexible. 4 sur 10 consomment à la fois alcool et boissons NoLow.
SANTE PHYSIQUE ET CURIOSITE GUSTATIVE
Les motivations des consommateurs évoluent : 66% pour sa santé physique. Un style de vie plus qu’une simple consommation.
*Étude Break Event Group et Back Line en partenariat avec Collectif du vin No/Low, 2024 (panel de + de 1000 personnes)
*Baromètre réalisé par Seeds x moderato, Octobre 2024 (panel de de 1000 personnes)
*Livre blanc du Collectif du vin No/Low, 2024