Cet hiver, l’iconique Hôtel West End dévoile son Horse Guard, un bar caché et intimiste. Pouvant accueillir une quinzaine de personnes, ce bar atypique était au XIXème siècle une chapelle où l’aristocratie britannique, très pratiquante à l’époque, pouvait se recueillir lors de leur villégiature.

L’HÔTEL WEST END OUVRE LE HORSE GUARD,
SON BAR D’HIVER NICHÉ AU COEUR D’UNE ANCIENNE CHAPELLE
Durant tout l’hiver, dans son décor unique au style Old British, les vacanciers et les niçois peuvent venir y déguster une sélection de 5 cocktails signature :
- 31 Prom : Curaçao, rhum Sailor Jerry, ananas, citron vanille.
- 1842 : Vodka, Saint Germain, pomme, vanille, citron.
- Dolce Vita : Limoncello, vodka, Martini dry, vanille, orange, citron.
- Kiss Me Litchi : Liqueur de litchi Soho, tequila, citron vert, thym, fruits rouges.
- Horse Guard : Cointreau, Champagne, passion, fruits rouges, citron.
En plus, le Horse Guard propose une large sélection de softs, vins, Champagnes et spiritueux à accompagner de bouchées à partager.

L’HISTOIRE DU BAR LE HORSE GUARD

Situé sur la Promenade des Anglais, l’établissement y fût le premier hôtel construit en 1842. A cette époque, Nice était un haut lieu de villégiature pour l’aristocratie britannique. L’hôtel se nommait alors l’Hôtel Victoria, en hommage à la Reine Victoria du Royaume Uni.
Cette clientèle, majoritairement anglicane et très pratiquante, était attirée par la douceur du climat et le prestige croissant de la capitale azuréenne. Pour les accueillir au mieux, l’hôtel a alors aménagé une chapelle, au cœur de l’établissement, dédié aux offices religieux.
Considérée comme un espace de culte privé, la chapelle a pu continuer à être exploitée lorsque la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat fut votée en 1905. Ce n’est que bien des années après qu’elle est transformée en bar intimiste pouvant accueillir une quinzaine de convives.
Aujourd’hui, l’Hôtel West End rend hommage à cette époque révolue en donnant au Horse Guard un style Old British avec cheminée, boiseries sombres aux murs, moquette et tapisserie vintage.
Le bar le Horse Guard est ouvert tous les jours de 11h à 22h.
Réservation conseillée au 04 92 14 44 09 ou sur le site www.hotel-westend.com.
L’EXPÉRIENCE SE PROLONGE AU RESTAURANT LE SIÈCLE

A tous les amateurs de gastronomie, l’expérience du Horse Guard se poursuit au restaurant le Siècle où cuisine locale et gourmandise sont au rendez-vous. Situé sur la Promenade des Anglais, ce restaurant qui lie parfaitement le charme d’antan et l’esprit contemporain, propose un carte raffinée inspirée par la Méditerranée.
La spécialité du Siècle ? Des plats flambés à table comme les gambas flambées au Pastis, le Chateaubriand flambé au Cognac et sa sauce au poivre, ainsi que pour finir les crêpes Suzette flambées au Cointreau.
A noter également que, durant tout l’hiver, les désormais incontournables dîner-Opéra y sont organisés les premiers vendredis du mois (hors janvier), jusqu’au mois de mars 2026 (Communiqué de presse : les dîners-Opéra du restaurant le Siècle).
À PROPOS DE L’HÔTEL WEST END
L’Hôtel West End, premier hôtel construit sur la Promenade des Anglais en 1842, incarne l’architecture Belle Époque avec 121 chambres, dont la plupart offrent une vue sur la mer.

Véritable monument historique niçois, il a marqué le début de l’architecture Belle Époque sur la Côte d’Azur et demeure un symbole du raffinement et de l’art de vivre azuréen.
Il cache, derrière sa majestueuse façade classée, 121 chambres dont la plupart offrent une vue panoramique sur la Baie des Anges. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux œuvres rares du XIXème siècle et aux moquettes imprimées de motifs niçois ancestraux.
Au pied de l’hôtel, le restaurant Le Siècle propose une cuisine méditerranéenne et des plats flambés signature offrant un spectacle impressionnant. Ce cocon convivial et gourmand s’étend sur une terrasse ensoleillée pour profiter pleinement de la mer.
Alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style feutré et des cocktails originaux, l’été, la terrasse du Siècle offre un spot idéal pour profiter d’une vue exceptionnelle à l’heure de l’apéritif. Le tout, rythmé par des concerts live.

Télécharger les visuels d’illustration
Hôtel West End
31 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Tél : 04 92 14 44 00
Contact presse : Mickaël Mugnaini
Agence AZ Nice
Tél : +33 (0)6 25 08 77 09