UN THÉ, UN GÂTEAU, UN LIVRE

La Société des Hôtels Littéraires dévoile son nouveau Tea Time Signature, une pause gourmande et littéraire proposée dans ses six établissements dédiés à la littérature.
Pensée comme une parenthèse à la fois accessible et inspirante, cette expérience ouvre les portes d’un instant suspendu, où se mêlent le plaisir de la lecture, la dégustation d’un thé et la gourmandise de tendres pâtisseries.
Une occasion privilégiée de savourer le temps, un livre entre les mains, puisé dans la bibliothèque multilingue de plus de 500 ouvrages consacrés à l’auteur mis à l’honneur dans chaque hôtel.
QUAND LA LITTÉRATURE SE MET À L’HEURE DU THÉ
Chacun des six Hôtels Littéraires décline cette pause gourmande à travers l’univers de l’écrivain qui l’inspire, mêlant références littéraires et plaisir des sens. Ce Tea Time Signature
offre une nouvelle porte d’entrée dans les univers des Hôtels Littéraires, en s’adressant aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux flâneurs, lecteurs et curieux, désireux de s’accorder un moment de sérénité

SIX HÔTELS LITTÉRAIRES, SIX UNIVERS GOURMANDS
À l’Hôtel Littéraire Le Swann (Paris 8e), les saveurs se font délicates et évocatrices dans un esprit proustien, faisant dialoguer thés parfumés, madeleines dorées et mochis délicats.
À l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé (Paris 18e), le Tea Time Passe-Muraille joue la carte de la fantaisie et de l’humour, avec des thés aux noms malicieux et des pâtisseries maison, servis dans une vaisselle vintage.
À l’Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud (Paris 10e), le Tea Time évoque le départ et l’errance, associant une sélection de thés inspirés de ses poèmes à un pain de Gênes, dessert ancré dans l’histoire et les voyages du poète.
À l’Hôtel Littéraire Gustave Flaubert (Rouen), la pomme normande devient le point de départ d’un voyage gustatif entre terroir et évasion, accompagnée de thés et infusions aux notes douces et réconfortantes.
À l’Hôtel Littéraire Alexandre Vialatte (Clermont-Ferrand), infusions exclusives et gâteaux simples composent un moment de rêverie et de quiétude à savourer face au panorama.
À l’Hôtel Littéraire Stendhal (Nancy), le Tea Time Milan–Nancy dessine un aller-retour gourmand entre l’Italie et la Lorraine, mêlant agrumes, pistache et mirabelle, entre élégance et caractère.
UNE PAUSE ACCESSIBLE, FIDÈLE À L’ADN DES HÔTELS LITTÉRAIRES
Proposé au tarif unique de 8 euros, le Tea Time Signature comprend une douceur accompagnée d’une boisson chaude ou d’un soft. Une offre volontairement accessible, qui
s’inscrit pleinement dans l’ADN de la Société des Hôtels Littéraires : partager la littérature à travers des expériences sensibles, conviviales et ouvertes à tous.
S’INSTALLER, GOÛTER, S’ATTARDER…
Feuilleter un livre, savourer un gâteau et laisser infuser les mots comme le thé.
Une parenthèse hors du temps, à la fois culturelle et gourmande, où la littérature se vit autant qu’elle se lit.
Tea Time Signature
Société des Hôtels Littéraires
Tous les jours à partir de 14h00,
dans tous les Hôtels Littéraires
Tarif unique : 8 €
(une douceur + une boisson chaude ou un soft)


Contact Presse :
CPS COMMUNICATION
Christine Pigot-Sabatier
06 73 23 56 30
christine.pigotsabatier@outlook.fr