Cette acquisition devrait permettre à RoomRaccoon d’accroître sa clientèle avec plus de 300 établissements dans la région du Benelux.
RoomRaccoon, un logiciel de gestion hôtelière entièrement cloud pour hôtels indépendants, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Lobbi PMS, un fournisseur de logiciels basé en Belgique pour les hôtels de petite et moyenne taille.
Ce partenariat stratégique devrait renforcer la présence de RoomRaccoon en élargissant le nombre d’utilisateurs dans la région du Benelux et au-delà avec plus de 300 établissements supplémentaires. Les hôteliers Lobbi existants bénéficieront d’une gamme étendue de solutions adaptées aux besoins de leur établissement et d’un niveau de support amélioré pour garantir le bon déroulement de leurs opérations à tout moment.
Dans le cadre de cette acquisition, RoomRaccoon accueillera l’équipe Lobbi et son siège social actuel à Gand, en Belgique, dans son écosystème. Les fondateurs de Lobbi, David De Windt et Philippe Mangé, ainsi que le CTO Geoffrey De Muer, resteront à bord pour assurer une transition en douceur pour leurs clients hôteliers.
Tymen van Dyl, PDG et fondateur de RoomRaccoon, déclare : « Lobbi PMS correspond parfaitement à ce que nous recherchons dans une acquisition : des clients exceptionnels et une équipe dévouée qui partage notre passion pour la technologie hôtelière. En unissant nos forces, nous sommes en mesure de devenir le leader du marché au Benelux, offrant encore plus de valeur aux hôteliers indépendants et accélérant notre mission de devenir le premier logiciel de gestion hôtelière au monde. »
David De Windt, PDG de Lobbi PMS, a déclaré : « Aujourd’hui marque un nouveau chapitre passionnant pour Lobbi puisque nous unissons officiellement nos forces à celles de RoomRaccoon. Ce partenariat apporte encore plus de valeur aux clients de Lobbi, en leur donnant accès à la solution tout-en-un de RoomRaccoon qui améliore l’expérience client, simplifie les opérations et augmente la rentabilité. La transition se fera en douceur, avec un support continu et le même niveau de service élevé. Nous sommes impatients de donner à nos clients les outils nécessaires pour prospérer sur un marché de plus en plus concurrentiel. »
Il s’agit de la deuxième acquisition réalisée par le département en charge des fusions et acquisitions de la start-up, après l’acquisition réussie du PMS basé en Irlande, iHotelligence, en décembre 2023.