Lien vers l’article d’origine sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/thomaskarolak_accor-activity-7104715673641054209-R9qo/
“Accor allait bien quand je suis arrivé, mais il y avait un besoin viscéral de lui redonner de l’audace, de l’innovation et un esprit d’entreprise…
Les trois quarts de ce qui a été fait étaient prévus. Je l’avais écrit dans une feuille de route que j’ai présentée au conseil d’administration qui m’a nommé en 2013.
Il fallait sortir de la détention des murs, développer l’international, aller chercher d’autres segments, en particulier dans le luxe.
Il fallait transformer en expérience un produit qui devenait une commodité. Tout cela était écrit.
En revanche, miser sur l’hôtellerie lifestyle (Mama Shelter, 25hours…) ne l’était pas. Comme le fait de composer une équipe de direction vraiment internationale, avec des profils si éclectiques”___✍🏻
Une vision clairement formulée.
Et une exécution alignée sur cette vision.
Un très bel exemple de transformation 🚀
Désormais organisé en deux divisions (le luxe et le life style d’un côté, l’économique, le milieu et haut de gamme de l’autre), Accor est dans la dernière ligne droite de sa transformation.
“Ces dix dernières années ont permis de mettre en place toutes les briques, dont nous allons tirer profit dans les dix prochaines années”, pense Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint.
Le cours de Bourse reprend des couleurs: il a gagné 40 % depuis janvier. Les prix élevés des chambres dopent les marges.
“Le groupe n’a jamais été aussi fort et ce alors que nous avons traversé la crise du Covid, qui a été la plus sévère de ces quarante dernières années pour toute l’industrie”, se félicite Sébastien Bazin.
À 61 ans, son mandat vient d’être renouvelé jusqu’en 2026.
Sébastien Bazin, le boss qui met tout le monde d’#Accor 🤪 Ok, elle est facile.