Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇪🇸 Spain
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
    • Conférences et Salons
    • Distribution et Revenue Management
    • Gestion hôtelière
    • Fusion & Acquisition
    • Initiative eco-responsable et RSE
    • Innovation
    • Juridique et Administratif
    • Marketing Digital
    • Nominations
    • Ouvertures d’hôtels
    • Tendance du marché
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
    • 🇬🇧 English
    • 🇮🇹 Italian
    • 🇪🇸 Spain
Accueil Archives pour Ludivine Kasteleyn Page 3

Posts by author

Ludivine Kasteleyn

21 posts
Lire l'Article
  • 8 min

Comprendre la Customer Lifetime Value (CLV) : Définition et calcul pour l’obtenir

  • Ludivine Kasteleyn
  • 9 juillet 2024
📊 Customer Lifetime Value (CLV, CLTV, or LTV) is the total profit a company generates from a customer throughout the relationship, from the first transaction to the end of interactions. To calculate CLV, define a consistent time period for evaluation, like six months or one year. Key steps include calculating the customer retention rate, average customer lifespan, and then the CLV itself—considering average basket size, purchase frequency, and customer lifespan. Example: a store with €800,000 revenue, 3,720 orders, and 892 clients has a basket size of €215.05, purchase frequency of 4.17, and CLV of €4,484 before subtracting acquisition and retention costs. Reducing acquisition costs and increasing customer lifespan through retention are critical for maximizing profit. CLV helps define marketing budgets and measures campaign effectiveness, guiding how much to spend on acquiring and retaining customers to ensure profitable ROI. In a hypothetical scenario with a Customer Acquisition Cost (CAC) of €400 and retention cost of €9 per customer, a client's net profitability would be €2,439 after accounting for acquisition and retention expenses over a 5-year lifespan. Marketing automation and customer satisfaction strategies can improve CLV by reducing costs and enhancing client loyalty, respectively. Guest Suite offers services like satisfaction surveys to aid in customer retention.
Lire l'Article
Partager

Pagination des publications

Previous 1 2 3
Top News
  • Honotel Acquiert l'Hôtel Pavillon Monceau à Paris, Renforçant sa Position avec 100 Opérations de Private Equity

    Lire l'Article
  • Google déploie la traduction audio en temps réel sur iPhone, compatible avec tous les écouteurs en France.

    Lire l'Article
  • Pitchup enregistre une hausse de 32 % des réservations de glamping en France, renforçant son rôle structurant.

    Lire l'Article
  • Wyndham Hotels déploie 250 agents IA, réduisant le temps d'appel de 25 % et améliorant la marge opérationnelle de 3 %.

    Lire l'Article
  • Le groupe Raulic reçoit l'autorisation pour un complexe thalasso à Saint-Malo, incluant deux hôtels et une résidence.

    Lire l'Article
Articles sponsorisés
  • HCR Bien-Être s’engage dans la prévention des addictions au sein du secteur Hôtels, Cafés et Restaurants
  • Temps de réaction : le levier de revenu que les hôtels français sous‑exploitent encore
  • 450ᵉ sur TripAdvisor. 16ᵉ dix-huit mois plus tard. Sans ascenseur, sans rénovation, sans budget marketing.
  • Le PMS va disparaître. Place à l’usage réel.
  • Si votre PMS ne coche pas ces 4 cases, votre hôtel perd de l’argent chaque semaine
  • Quicktext devient Quinta. Demain, vos réservations passeront par des agents IA. Etes-vous prêt ?
Derniers articles
  • 🌍 360° — Tour du monde de l’actu | De Chambéry à Casablanca, en passant par Lyon, Arosa et Tonga
    • 6 avril 2026
  • AI Brand Insights
    • 6 avril 2026
  • 🏨 Inde | IHG signe son premier Holiday Inn Express à Surat, porte d’entrée dans le Gujarat
    • 6 avril 2026
  • +31 exemples de réponse aux avis pour les écolesDans cet article, nous allons explorer plus de 31 exemples de réponses aux avis pour les écoles afin de vous aider à mieux gérer vos avis en ligne.
    • 6 avril 2026
  • +20 exemples de réponses aux avis pour le site Medallia
    • 6 avril 2026
Informations de contact
contact@10minutes.news
Espace publicitaire
Contactez-nous pour recevoir notre media kit à l’adresse suivante : tony@10minhotel.com
Communiqué de Presse
Cliquez ici pour publier votre communiqué de presse
Le 10 Minutes Hôtelier Le 10 Minutes Hôtelier
  • Top news
  • Articles
  • Communiqué de presse
  • Podcast
  • Vidéo
  • 👉 Newsletter
  • 🌎 Langues
L'actualité hôtelière résumée et simplifiée pour vous faire gagner du temps

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}