Intégration des publications des Réseaux Sociaux sur les profils Google My Business
Google à récemment mis à jour ses fiches Google My Business pour permettre l’affichage des publications de réseaux sociaux sur les profils Google My Business. Selon la documentation, si des liens réseaux sociaux du professionnel sont associés à la fiche Google My Business, les publications de ces réseaux sociaux pourraient être présentées automatiquement sur le profil. En intégrant directement les publications aux fiches Google ce dernier offre aux entreprises la possibilité d’atteindre un public plus large et d’encourager l’interaction des utilisateurs. Cependant, cela souligne également l’importance d’une gestion proactive de ses profils sur les réseaux sociaux pour garantir que seuls des contenus pertinents et appropriés sont partagés, tout en offrant des opportunités potentielles d’amélioration du référencement local grâce à des publications pertinentes et engageantes.
Google intègre des citations d’avis x aux photos dans les profils Google My Business
La mise à jour présente une nouvelle fonctionnalité de Google qui associe des avis locaux aux photos dans les profils Google My Business. Lorsqu’un utilisateur consulte une photo spécifique, Google utilise la reconnaissance d’image pour analyser le contenu des photos et identifier les éléments qui y sont présents. Ensuite, il affiche des avis pertinents liés à cette photo, ainsi que des photos similaires ou as sociées. Cette intégration permet une expérience utilisateur enrichie et une meilleure compréhension des produits ou services proposés par les entreprises locales.
source : seroundtable
Le site web fait son apparition sur le Google Local Pack
Un test effectué par Google (tendant à se généraliser à grande échelle) consiste à ajouter directement le lien du site web d’un professionnel sur le local pack. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux utilisateurs d’accéder plus rapidement aux sites web des établissements sans avoir à passer par la fiche Google My Business. L’ajout de liens directs vers les sites web d’établissements dans Google My Business améliore l’expérience utilisateur en permettant un accès plus rapide aux informations essentielles. Cette nouveauté renforce l’attractivité des entreprises locales et augmente l’intérêt du local pack pour leur visibilité.
Google My Business intègre des services réservables avec des boutons de réservation
La mise à jour met en avant une nouvelle fonctionnalité de Google My Business qui permet désormais d’afficher des services avec des boutons de réservation directement sur les fiches Google My Business. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux utilisateurs la possibilité de réserver des services directement à partir des profils d’entreprise sur Google, simplifiant ainsi le processus de réservation et offrant une expérience utilisateur plus fluide et pratique.
Les conséquences pour le milieu de la visibilité locale
Les récentes mises à jour de Google My Business offrent aux entreprises de nouvelles opportunités pour améliorer leur e-reputation et leur relation avec les utilisateurs.
L’intégration des publications des réseaux sociaux permet aux entreprises de partager du contenu pertinent directement sur leurs profils, favorisant ainsi l’engagement.
De même, les citations des avis aux photos dans les profils Google My Business enrichissent l’expérience utilisateur en fournissant des informations contextuelles supplémentaires. Parallèlement, les tests visant à intégrer les liens vers les sites web dans les résultats de recherche facilitent l’accès des utilisateurs aux informations essentielles. Enfin, l’intégration de services réservables avec des boutons de réservation directement sur les fiches Google My Business simplifie le processus de réservation, offrant ainsi une expérience utilisateur plus fluide.
Ces mises à jour soulignent l’importance croissante de Google My Business dans la stratégie de marketing numérique des entreprises et la nécessité pour celles-ci d’adopter une approche proactive pour tirer parti de ces fonctionnalités émergentes.