Quels sont les chiffres des faux avis sur Google en 2023 ?
Google a publié ses nouvelles données sur la lutte contre les faux avis pour l’année 2023, faisant état d’une forte augmentation des faux avis et d’autres fraudes locales bloquées. Google a crédité un nouvel algorithme d’apprentissage automatique et son équipe de lutte contre le spam pour ces améliorations.
Ci-dessous, les données concernant les suppressions de certains éléments des fiches Google pour les années 2022, 2021, 2020 et 2019.
Source : Seroundtable
- Google a déclaré avoir bloqué 45% d’avis en plus et 100% de vidéos en plus par rapport à l’année dernière.
- Google a supprimé ou bloqué plus de 170 millions de faux avis, 12 millions de faux profils d’entreprises, 14 millions de vidéos, plus de 2 millions de tentatives de création de faux profils d’entreprises, et plus encore.
- Google ne partage pas le nombre de photos bloquées cette année car ils souhaitent mettre en avant la partie vidéo.
Quels impacts sur le domaine de la visibilité locale ?
La publication des nouvelles données par Google concernant sa lutte contre les faux avis pour l’année 2023 a des répercussions significatives sur la visibilité locale des entreprises.
Avec une augmentation notable de la suppression de faux avis et autres fraudes locales, Google montre son engagement à garantir l’intégrité de son système de notation et de recommandation. Cette amélioration est attribuée à un nouvel algorithme d’apprentissage automatique ainsi qu’à l’efficacité accrue de l’équipe de lutte contre le spam. Comparativement aux années précédentes, ces données mettent en évidence une évolution positive dans la protection des entreprises contre les pratiques déloyales.
Cette initiative renforce la confiance des utilisateurs dans les informations présentées sur Google my Business, contribuant ainsi à une meilleure visibilité et réputation en ligne des entreprises au niveau local.