La société américaine KHP Capital Partners, spécialisée dans l’investissement hôtelier, vient de finaliser la clôture de son sixième fonds immobilier discrétionnaire, baptisé KHP Fund VI, pour un montant de 300 millions de dollars. Cette enveloppe permettra de financer entre 8 et 10 projets sur les deux prochaines années, avec un pouvoir d’achat estimé à près de 1 milliard de dollars en combinant les effets de levier et la co-investissement.
Depuis sa création en 2015 par Mike Depatie, Joe Long et Ben Rowe, dans la continuité de leur expérience à la tête de Kimpton Hotels & Restaurants, KHP Capital Partners a su s’imposer comme un acteur agile, engagé dans le repositionnement créatif des actifs hôteliers urbains et patrimoniaux.
🏨 Stratégie : rachat, repositionnement et réinvention
La philosophie d’investissement de KHP repose sur une approche dite value-add : il s’agit d’acquérir des hôtels sous-performants ou mal positionnés pour leur redonner un nouveau souffle, via une combinaison de rebranding, réhabilitation, ou reconversion de bâtiments historiques.
Parmi les exemples les plus emblématiques de son portefeuille :
