Ubud (Bali – Indonésie) devrait figurer parmi les destinations les plus prisées en 2024. ©Shutterstock
Le site de réservation en ligne Booking dévoile les résultats de son étude sur les prévisions de voyage pour l’année à venir. Après une année difficile et anxiogène, les Français sont plus que jamais à la recherche de moments d’évasion pour se détacher de l’actualité.
De plus en plus de voyageurs sont en effet enclins à sortir de leur zone de confort et à se laisser surprendre. La moitié d’entre eux souhaitent ainsi réserver un voyage surprise où tout, même la destination, reste secret jusqu’à l’arrivée. Il en est de même pour les voyageurs en quête d’aventure, puisqu’une personne sur deux affirme rêver d’une destination qui sort des sentiers battus. Preuve de cette envie de se laisser porter, 71% des sondés déclarent opter pour des plans flexibles afin de pouvoir adapter leur voyage à leur humeur du moment.
Les températures records atteintes cette année contribuent à l’augmentation du nombre de voyageurs à la recherche de fraîcheur. 48% déclarent que le changement climatique aura une incidence sur la manière dont ils planifient leurs vacances. Bord de mer, lacs et rivières seront donc à l’honneur en 2024.
Bien-être et développement durable
Elégance et confort ne s’opposent désormais plus aux vacances responsables. En 2024, l’intersection du design et de la conscience des enjeux durables influencera grandement les voyages. Les voyageurs sont en effet désireux de faire des choix plus conscients et respectueux de l’environnement, pour une courte escapade