Et oui, vous me trouverez à Saint-Raphaël en ce début février.
C’est surtout, pour participer au salon Voyage en Multimédia, les 4 et 5 février 2016.
La 7eme édition de VEM => #vem7
C’est la 7eme édition de ce salon, dédié à l’e-tourisme. Il s’adresse aux professionnels du tourisme et propose 6 cycles de conférences sur des thématiques essentiellement e-tourisme. Il est organisé par le pôle touristique Estérel Côte d’Azur. Cet événement s’adresse aux institutionnels et aux entreprises depuis sa création. Depuis 3 – 4 ans un accent est mis pour toucher et accueillir une audience professionnelle plus importante, principalement des hôteliers et des gestionnaires de camping.
Un salon e-tourisme pour les hébergeurs
C’est pourquoi, lors de la prochaine édition, un cycle complet est dédié aux hébergeurs. Je ne vous cache pas que j’ai eu l’honneur de me voir confier ce cycle par l’organisateur. On vous a donc concocté des interventions de tonnerres et 100% utiles pour vous, hôteliers et hébergeurs de plein air. Un cycle de conférences, ce n’est pas moins de 6 ateliers, 2 le jeudi après-midi et 4 le vendredi. On y abordera les thématiques suivantes
- Comment manier l’émotion numérique chez mon hébergeur !
- Nouveaux modèles de revenue management à la sauce participative
- Moi prestataire, expert et ambassadeur de ma destination
- Optimiser la relation client avec l’outil numérique
- Comment garder le contrôle de son établissement sur le web
- Hébergeurs : nouveau paysage commercial, nouveau positionnement
S’il y a une orientation particulière ou une question précise que vous souhaitez voir aborder, n’hésitez pas à m’interpeller dans les commentaires, j’étudierais cela avec attention.
Du temps pour échanger
Chaque atelier dure une heure et laisse une vraie place aux intervenants. Leur nombre est justement limité pour leur laisser le temps de dérouler ce qu’ils ont à dire et être sûr que les messages passent.
L’un des avantages de VEM7, c’est le petit nom du salon, c’est la place qui est laissée à l’échange: chaque atelier est entrecoupé de une heure de pause.
Revoir ses outils digitaux
C’est aussi l’occasion de rencontrer des partenaires techniques spécialisés dans les solutions digitales. On y trouvera, par exemple, tous les acteurs français de la e-réputation, des solutions de CRM, des moteurs de réservation, etc. C’est l’endroit idéal pour faire le point sur ses outils et faire évoluer sa stratégie digitale.
Voyage en Multimédia, c’est aussi un événement chaleureux, avec de la proximité, de l’humain et des relations, c’est fort. J’y vais chaque année avec un immense plaisir et je partagerais ce plaisir avec plaisir…. viendez !
Le salon c’est:
- 1 129 visiteurs, 70 intervenants,
- 30 conférences, un grand témoin, une super soirée
- 57 stands, 81 entreprises
- Et moi, et moi, et moi …
Profitez de l’entrée en prix Early Booking, valable jusqu’à fin décembre: 90€ pour les 2 jours, soit 25% de réduction !
Voici le lien du salon salon-etourisme.com
Alors ? on s’y retrouve ?
Thomas Yung