Ca y est, l’édition 9 de voyage en multimédia vient de se terminer, c’est encore une grande édition. Après être passé par Cannes en 2017, VEM était de retour à Saint Raphaël ces 15 et 16 février 2018. C’est un salon encore plus grand, encore plus stimulant qui vient d’avoir lieu. C’est près de 1 800 participants qui se sont inscrits.
Comme chaque année depuis 5 éditions maintenant, j’avais en charge l’animation du cycle d’ateliers à destination des professionnels, des hébergeurs. C’est un gros travail, qui commence des mois à l’avance, il faut trouver, affiner les thématiques, sourcer les intervenants, les solliciter et passer du temps avec eux pour comprendre leurs messages et les animer. J’avais écrit un article sur le process qui permet d’aboutir à cette alchimie…
Nous avions un stand pour présenter notre structure My Hotel Reputation
Voici les comptes rendus
Trêve de bavardages, voici les 6 tables rondes que j’ai eu le plaisir d’animer cette année
E3 – La révolution des groupements hôteliers volontaires
M9 – Fais-le toi-même ! Brochure, site web, storytelling…
E13 – L’hyperpersonnalisation du service par le numérique : l’AN 1
E18 – Innovation : réinventer l’hébergement
E23 – Les mille facettes du storytelling
E29 – Quel e-distributeur pour mon marché corporate ?
(ce dernier atelier est premuim, le contenu est réservé aux participants)
Cette année, comme à toutes les éditions, un grand témoin est venu partager sa passion, sa vision et son expérience. Cette année il s’agissait de Serge Trigano, ancien dirigeant du Club Med et fondateur de Mama Shelter, une très belle intervention, animée de mains de maître par Claude Banwarth.
Un grand merci à Benoit Dudragne pour sa confiance en me confiant ce cyle, un grand merci à Regis Courvovisier, Dorothée, Alexandra, Etoile, et toute les équipes de Estérel Côte d’Azur pour leur dévouement à organiser ce salon. Merci aux partenaires, nombreux, de cet événement.
Un grand merci aux intervenants, certains se sont levés très tôt, genre 3h du mat, pour faire l’aller-retour dans la journée pour juste participer à une table ronde d’une heure, d’autres viennent de loin (Suisse, Londres, par exemple).
Enfin, un dernier grand merci pour l’audience, vous êtes une audience passionnée, attentive et motivée …
Merci à Julia et à Guillaume de tom.travel pour leur interview, on attend ca avec impatience