Une étude internationale montre que le mouvement de ” réservation directe “, associé à un choix plus vaste que jamais, fait que les consommateurs se sentent dépassés lorsqu’ils réservent un voyage.
58 % des voyageurs se sentent dépassés par le trop grand nombre de choix. 56 % des voyageurs déclarent que les offres des compagnies aériennes sont plus difficiles à comprendre aujourd’hui qu’il y a dix ans. 71 % des voyageurs s’inquiètent de savoir s’ils ont obtenu la meilleure offre après avoir réservé leur voyage. 88 % des voyageurs préféreraient voir toutes les options de vol et tous les tarifs sur un seul écran.
Travelport, une société technologique internationale qui facilite les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages dans le monde entier, a publié aujourd’hui son premier rapport annuel sur l’état de la vente au détail moderne. Combinant des recherches internationales indépendantes, des comparaisons intersectorielles et des informations sur les consommateurs, le rapport de 2024 affirme que le mouvement de ” réservation directe ” des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, sociétés de location de voitures, etc.) a rendu la recherche et la réservation de voyages plus longues et plus compliquées que jamais.
Les fournisseurs de voyages favorisent les connexions directes avec les consommateurs, mais le volume d’options est très important pour les voyageurs, ce qui les rend moins confiants dans leurs choix de réservation, a déclaré Jen Catto, Chief Marketing Officer chez Travelport. Notre étude a