Tweet e place affirmée pour le marché français” class=”spip_logo spip_logos” width=”750″ height=”385″ onmouseover onmouseout> Malte, destination la plus performante de la Méditerranée
Le dernier rapport de l’Office national des statistiques confirme que l’industrie touristique maltaise a atteint de nouveaux sommets en 2024, en accueillant un nombre record de 3,56 millions de touristes entrants (tous marchés confondus). Cette étape souligne la croissance forte et soutenue du pays dans le paysage touristique mondial.
Les dépenses totales des touristes ont augmenté de 23,1 %, passant de 2,7 milliards d’euros en 2023 à 3,3 milliards d’euros en 2024, avec une dépense par personne de 924 euros. Cela reflète la capacité de Malte à attirer des visiteurs plus dépensiers, renforçant le rôle de l’industrie en tant que moteur économique clé.
Après avoir dépassé les niveaux d’avant la pandémie en 2023, Malte a maintenu son élan avec une augmentation de 19,5 % des arrivées en 2024 par rapport à l’année précédente (contre 5% pour l’Europe) s’affirmant ainsi comme l’une des destinations les plus performantes en Europe, devant l’Espagne, le Portugal, Chypre et la Croatie.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : décrypter les tendances et anticiper l’avenir Digitalisation, intelligence artificielle, écoresponsabilité, nouvelles attentes des consommateurs : autant de sujets stratégiques qui seront abordés par des experts et décideurs du (…)
En outre, les données de l’Organisation mondiale du tourisme montrent que Malte a enregistré le taux de croissance le
