72 % des voyageurs déclarent qu’une solide réputation en matière de sécurité les inciterait à choisir une entreprise plutôt qu’une autre.
35 % des voyageurs ne font pas confiance aux entreprises du secteur du voyage pour sécuriser leurs données de paiement.
Deux tiers des voyageurs estiment que la fraude en matière de paiement est en augmentation.
Une nouvelle enquête menée auprès de 4 500 voyageurs sur cinq marchés, à la demande d’Outpayce from Amadeus, spécialiste des paiements dans le secteur du voyage, révèle une demande croissante de sécurité en matière de paiements. Plus de 70 % des voyageurs déclarent qu’ils choisiraient une entreprise en fonction de la solidité de sa réputation en matière de commerce sécurisé.
Les résultats soulignent l’importance croissante que les voyageurs accordent à la sécurité des paiements, ce qui montre que la sécurité est devenue un facteur clé influençant les décisions d’achat des voyageurs. À la question de savoir si une réduction de 5 % les inciterait à voyager avec une compagnie dont la cybersécurité est médiocre, la grande majorité (67 %) a répondu « non », 26 % ayant répondu « oui ». En moyenne, les personnes interrogées ont déclaré qu’elles auraient besoin d’une réduction de 38 % pour être convaincues de réserver auprès d’une compagnie de voyage connue pour sa mauvaise cybersécurité.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : Comment trouver la solution parfaite pour votre établissement ? Vous participez au Food Hotel Tech 2025 ? Ne manquez pas notre
