ÉTÉ 2024, Gîtes de France® dresse un bilan positif et revient sur les différentes évolutions dans le secteur de l’hébergement de vacances chez et par l’habitant.
A lire ou relire : Livre blanc : La nouvelle ère des indicateurs hôteliers pour les revenue managers 10 indicateurs incontournables pour réussir dans l’hôtellerie.Entre prévisions de la demande, négociation des tarifs, gestion de l’inventaire, analyse concurrentielle et stratégies tarifaires, le (…) Le réseau spécialisé dans l’accueil chez et par l’habitant se félicite de son bilan estival 2024.
Avec un bilan stable par rapport à la saison précédente, Gîtes de France® enregistre une augmenta-tion de 25% en volume d’affaires par rapport à 2019, année pré-crise sanitaire.
Malgré un début de saison marqué par une météo capricieuse et un contexte politique difficile, les Français n’ont pas renoncé à leurs vacances, bien au contraire !
La très haute saison cet été a débuté au sein du réseau Gîtes de France® le 20 juillet et s’est prolon-gée jusqu’au 24 août, voire jusqu’au 31 août, ce qui représente cinq semaines d’activité intense. Les semaines du 3 et du 10 août ont été les plus prisées avec des taux d’occupation de respectivement 94% et 95%, certains départements affichant même complet.
Réservations été 2024 : le TOP 15 des départements N° du département Département Région Taux de remplissage été 2024 21 Côte-d’Or Bourgogne-Franche-Comté 95% 62 Pas-de-Calais Hauts-de-France 94% 64 Pyrénées-Atlantiques Nouvelle-Aquitaine