Le ski séduit toujours : plus de la moitié des Français reste fidèle à la montagne, même avec moins de neige.
Pour les Français, les vacances aux sports d’hiver ne se résument pas qu’à la neige. Si les activités emblématiques comme le télésiège, le snowboard ou la luge restent incontournables, c’est avant tout l’ambiance conviviale et la liberté ressentie en montagne qui séduisent. Selon une étude menée par iVOX pour le voyagiste Sunweb, 75 % des Français associent les sports d’hiver à un moment de liberté dans une atmosphère agréable, au-delà des paysages enneigés. Le voyagiste récemment sacré meilleur tour-opérateur du monde par les World Ski Awards pour la neuvième fois consécutive, s’est intéressé de près aux motivations et habitudes de leurs voyageurs afin de pouvoir toujours mieux adapter les offres à la clientèle.
Une expérience irremplaçable malgré des incertitudes
Cependant, l’enneigement reste une préoccupation pour de nombreux skieurs : 27 % des habitués peinent à anticiper les conditions, et près de la moitié (47 %) préfèrent attendre le dernier moment pour réserver leurs séjours afin d’assurer une neige de bonne qualité. Pourtant, malgré ces incertitudes, 52 % des Français estiment que l’expérience des vacances à la montagne reste unique, même en cas d’enneigement moins favorable.
A lire ou relire : Upselling et Cross-selling : l’IA au service de la performance hôtelière Cette page contient une erreur : – Un bloc texte_espace a une balise de début [texte_espace] mais il lui manque une