Comme vous le savez peut-être déjà, Google Hotel Ads arrête le modèle d’enchères Pay Per Stay (PPS) le 31 octobre 2024.
Qu’est-ce que Google Hotel Ads et qu’est-ce que le modèle Pay Per Stay ?
Google Hotel Ads est un metasearch, ou comparateur de prix, sur lequel vous pouvez lancer des campagnes pour convertir les voyageurs prêts à réserver et favoriser les réservations directes. Le modèle PPS est une stratégie d’enchères à la commission, qui permet aux hôtels de ne payer que lorsque le séjour du client a eu lieu, en excluant les annulations et les non-présentations.
Quels sont les avantages de la stratégie d’enchères Pay Per Stay ?
Le modèle d’enchères PPS, désormais maintenu par Cendyn, permet aux hôtels de gérer facilement leurs campagnes de manière simple et automatisée tout en accédant à un certain niveau de détail. Le système metasearch optimisera automatiquement les enchères et garantira ainsi le coût de distribution des campagnes.
Avec le modèle PPS, la commission est due après le séjour du client. Les hôtels n’ont donc pas à payer de commission sur les réservations non honorées. Cette approche simple apporte une sécurité supplémentaire à leur distribution en ligne et garantit un retour sur investissement.
Qu’est-ce qui change ?
Pour certains hôtels, il est important de conserver les campagnes PPS. Cendyn a donc créé son propre modèle PPS suite au retrait de Google du PPS ! Cela signifie que les hôtels peuvent continuer avec la stratégie d’enchères qu’ils ont utilisée avec succès pendant de nombreuses années.
Quand et comment puis-je l’activer ?
Depuis le 1er juillet 2024, les hôteliers peuvent passer au modèle PPS de Cendyn :
- Il est actif sur tous les marchés avec une commission fixe de 10 %
- La durée minimale de campagne est de 3 mois
- La facturation a lieu à la date du séjour (comme pour Google)
- Les Google Free Booking Links reste gratuits (selon le contrat)