La vitalité globale de l’activité s’étend à l’ensemble des marques du groupe. Les réservations touristiques actuelles, dépassant l’exercice fiscal précédent, représentent déjà près de 85 % de l’objectif budgété pour le premier semestre et près de la moitié du budget global pour l’exercice fiscal complet 2023/2024.
Répartition du chiffre d’affaires et secteurs opérationnels
En analysant les chiffres selon les normes IFRS, le groupe a déclaré un chiffre d’affaires total de 368,6 millions d’euros pour le T1 2023/2024, contre 351,8 millions d’euros au même trimestre de l’exercice fiscal précédent.
Le chiffre d’affaires est réparti entre différents secteurs opérationnels conformément à la norme IFRS 8 :
– Center Parcs : Englobant l’exploitation des domaines sous les marques Center Parcs, Sunparks et Villages Nature, ainsi que les activités de construction, rénovation et commercialisation immobilière aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique.
– Pierre & Vacances : Couvrant les activités touristiques en France et en Espagne sous la marque Pierre & Vacances, les activités immobilières en Espagne et les responsabilités de la gestion d’actifs.
– com : Auparavant inclus dans le secteur opérationnel Pierre & Vacances, cette division gère la distribution et les services, opérant des marques telles que maeva.com, Campings maeva, maeva Home et La France du Nord au Sud sur le marché français, ainsi que Vacansoleil sur les marchés européens.
– Adagio : Englobant l’exploitation des résidences urbaines louées par le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs et confiées en gestion à la coentreprise Adagio SAS, ainsi que l’exploitation des sites directement