S’il est un secteur qui nous semble une cible logique pour l’hôtellerie traditionnelle, c’est bien l’hébergement de plein air. Depuis 2 ans, la Tribune de l’Hôtellerie augure d’une inévitable « joint-venture » entre Hôtellerie traditionnelle et Hébergement de plein air.
Le « plein air », une envie générationnelle ?
Selon le rapport Hilton Trends Report , en 2024, près de la moitié des voyageurs donneront la priorité à l’exploration et à l’aventure, avec plus de la moitié de la génération Z et des millennials consacrant plus de budget à ce type d’expériences, dépassant ainsi les autres générations.
En effet, non seulement cette « hôtellerie horizontale » nécessite des compétences humaines identiques, des métiers comparables et surtout elle permet de capter une clientèle ou plutôt d’offrir une évasion « nature » pour les clients des hôtels traditionnels.
C’est ce qu’a parfaitement intégré Hilton qui vient de signer un accord avec AutoCamp pour offrir à ses clients « des expériences exclusives en hébergement de plein air dans des cadres naturels emblématiques ».
Désormais, les clients Hilton peuvent ajouter des parcs nationaux, des Airstreams personnalisés, des tentes de luxe et des cieux étoilés à leur liste de choses à faire.
« Nous savons que les voyageurs d’aujourd’hui ont soif d’aventure lorsqu’ils planifient leur prochain voyage, et c’est pourquoi nous recherchons des partenaires innovants et partageant les mêmes idées comme AutoCamp. C’est la première fois qu’une grande marque hôtelière et une société d’hébergement de plein air s’associent de cette manière pour créer encore plus de choix pour