De Pôle emploi vers France Travail
Ce changement de nom traduit une évolution majeure de l’opérateur principal du service public de l’emploi créé il y a maintenant 15 ans. La loi prévoit en effet de doter le nouvel opérateur France Travail de missions élargies devant permettre de mieux accompagner toutes les personnes en recherche d’emploi et toutes les entreprises grâce à une coopération renforcée et inédite entre tous les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Cette évolution passera notamment par l’inscription de tous auprès de France Travail et par un meilleur partage des outils et des pratiques entre les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion réunis au sein du réseau pour l’emploi.
Un nouveau logo
Nous avons souhaité nous appuyer sur les compétences internes des collaborateurs de Pôle emploi pour concevoir le nouveau logo de l’établissement.
14 graphistes volontaires qui exercent leur métier à la direction générale ou dans les directions régionales de Pôle emploi ont été réunis début novembre pendant deux jours pour imaginer le futur logo et incarner le futur visage de l’établissement : proche de ses publics, engagé au service de tous ceux qui en ont besoin et qui oeuvre chaque jour avec ses partenaires pour la réussite de toutes les personnes en recherche d’emploi, toutes les entreprises et tous les territoires.
Ces pistes ont été présentées devant un jury divers, composé de conseillers Pôle emploi, de représentants des usagers, de la présidente du conseil d’administration et du directeur général de Pôle