Selon l’étude de Lighthouse (ex-OTA Insight), Paris connaît une forte demande autour des Jeux olympiques, mais le marché officiel ralentit
Si les indicateurs de demande prospectifs de Lighthouse – basés sur des points de données supérieurs, notamment les recherches de vols et d’hôtels – mettent en évidence le regain d’intérêt à partir du 24 juillet ( tendance haussière tout au long des Jeux),
Les taux d’occupation actuels du marché oscillent autour de 50 % et, même si la reprise initiale a été forte, ce rythme s’est ralenti.
Cependant, comparé à d’autres événements majeurs récents à Paris, le niveau des résas « OTB » (on-the-books) est considérablement plus élevé à 100 jours de l’événement. Récemment, dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde de Rugby en octobre 2023 et de la finale de la Ligue des Champions en mai 2022, le marché OTB a seulement franchi la barre des 50 % 4 semaines avant la date, dans le cas de la finale de la Coupe du Monde de Rugby et 12 semaines avant, dans le cas de la finale de la Ligue des Champions.
Les prix des chambres d’hôtel à Paris en baisse
Actuellement, les hôteliers tentent de générer et stimuler davantage de dynamique de réservation. De facto, les prix annoncés ont sensiblement baissé.
Au cours des 30 derniers jours, les prix moyens ont baissé de 6 % pour les établissements 5 étoiles, de 8 % pour les établissements 4 étoiles et de 9 % pour les établissements 3 étoiles.
Malgré cette