Les grands groupes hôteliers affichent des résultats solides pour la fin de l’année 2024, grâce à des stratégies d’investissement ciblées et une gestion opérationnelle optimisée. Compagnie des Alpes : un début d’exercice 2024/25 sous le signe de la croissance
La Compagnie des Alpes affiche une solide performance pour le premier trimestre de son exercice 2024/25, du 1er octobre au 31 décembre 2024 avec un chiffre d’affaires consolidé de 261,8 millions d’euros, en hausse de 30,7 % par rapport à la même période l’an dernier. Hors l’effet de l’intégration du groupe Urban, cette progression s’établit à 23,4 % à périmètre comparable.
Domaines skiables : un engouement confirmé
Le chiffre d’affaires de la division Domaines skiables et activités outdoor atteint 79,9 millions d’euros, enregistrant une progression de 19,7 %. Si cet essor est en partie expliqué par un effet calendaire favorable avec deux jours de vacances de Noël supplémentaires, la tendance de fond reste positive. En neutralisant cet impact, la croissance des remontées mécaniques s’élève à 7 %, portée par une hausse de 2 % du nombre de journées-skieur.
Des conditions d’enneigement optimales et des investissements stratégiques, tels que la mise en service de la nouvelle télécabine Transarc aux Arcs et du télésiège du Marais à Tignes, ont contribué à ces résultats encourageants. La Compagnie des Alpes continue ainsi de renforcer l’attractivité et l’efficacité de ses domaines skiables tout en veillant à limiter leur impact environnemental.
Distribution & Hospitality : une dynamique positive
La division Distribution & Hospitality affiche un chiffre