Le bon plan emploi du vendredi c’est avec l’Afpa. Fabrice Marion présente une opportunité de carrière enrichissante en devenant réceptionniste en hôtellerie avec une formation qui débute le 29 avril à Avignon.
Alors que l’été approche et que le secteur touristique se prépare à accueillir les visiteurs, l’Afpa propose une opportunité de carrière dans le domaine de l’hôtellerie. Fabrice Marion évoque avec Hugo Laroche une formation de réceptionniste en hôtellerie.
Une formation de 6 mois de réceptionniste en hôtellerie
Les entreprises du secteur touristique font face à des difficultés de recrutement, c’est pourquoi l’Afpa propose une formation de réceptionniste en hôtellerie, d’une durée de 6 mois qui débutera le 29 avril 2024 et qui est financée par la Région Sud.
Pour un diplôme dans le tourisme
Le point fort de cette formation est qu’elle délivre un titre professionnel de niveau Bac, reconnu par le ministère du Travail. Ce diplôme atteste des compétences nécessaires pour accueillir les clients, gérer les tâches administratives liées aux entrées et sorties, promouvoir le tourisme en informant sur les attractions locales, organiser des services supplémentaires tels que la location de voitures, et contribuer à l’e-réputation de l’établissement sur les plateformes et réseaux sociaux.
S’inscrire rapidement même sans expérience
Pour s’inscrire, il est nécessaire d’avoir un niveau de terminale ou équivalent, mais le bac n’est pas obligatoire. En revanche, des compétences de base en informatique sont requises, notamment la maîtrise de Word, d’internet et d’une messagerie électronique. De plus, il est important de parler anglais au niveau B1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Si vous êtes intéressé, ne pas tarder à s’inscrire : communication.paca@afpa.fr
Ou se rendre à l’Afpa au 56 avenue Emile Zola au Pontet.