Les 13 et 14 mars prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris) accueillera les salons Sandwich & Snack Show et Parizza. Leur directrice, Béatrice Gravier, fait le point sur ces éditions prometteuses.
Comment se porte le secteur du snacking ?
Le snacking ne s’est jamais aussi bien porté. Associé à la « malbouffe » il y a encore quelques années, il fait aujourd’hui partie de notre quotidien et répond à tous les instants de consommation, du petit-déjeuner au dîner. On observe depuis près de 10 ans une montée en gamme évidente, qui correspond à des attentes consommateurs toujours plus élevées. Le succès du snacking s’explique par sa capacité à toujours s’adapter et répondre aux besoins des clients.
Quels seront les temps forts et nouveautés de cette édition ?
En deux jours, nous allons accueillir pas moins de 7 concours, 4 remises de prix, une vingtaine de conférences dont 2 keynotes menées par Éric Kayser et Hugo Riboulet, deux figures de la restauration boulangère et rapide. À noter également : le retour du Championnat de France du Donut et la seconde édition du Challenge végétal, deux concours particulièrement au cœur des tendances food du moment.
Quel est le visitorat attendu ?
Chaque année, nous sommes ravis de la qualité de nos visiteurs, des professionnels de la restauration rapide, tous circuits confondus, de la GMS à la restauration rapide en passant par la boulangerie et les métiers de bouche. Nous attendons plus de 10 000 visiteurs lors de ce rendez-vous incontournable du