Etablissement Campanile rénové ©Louvre Hotels
Après avoir dévoilé en décembre dernier son plan stratégique à cinq ans, le groupe Louvre Hotels, filiale de Jin Jiang International, a réalisé un point d’étape sur les premières avancées.
Principal objectif de ce plan, positionner les marques « milieu de gamme » (Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige, Tulip Hôtels & Résidences) et « économiques » (Première Classe, Hosho, Kyriad Direct) dans le « top 3 » en termes de top of mind (part des personnes citant spontanément la marque) dans leur catégorie.
Pour déployer ce plan stratégique, le groupe qui compte près de 1 950 hôtels dans 70 pays (dont 940 en France), a investi quelque 400 millions d’euros dont 70% en France.
Les hôtels filiales (20% des établissements du groupe) seront les premiers à être rénovés. « Nous avons bâti un plan très concret pour réaliser les rénovations de 175 hôtels filiales entre 2024 et 2025. 44 hôtels seront rénovés avant la fin de l’année 2024 -dont 12 déjà avant les Jeux Olympiques- et 58 l’année prochaine, puis 53 en 2026 », a précisé Federico J. González, PDG de Louvre Hotels Group (qui a pris les rênes du groupe en mai 2023), le 1er juillet dernier lors d’un point presse au siège du groupe.
Une stratégie de rénovation ambitieuse
Une étape décisive pour valider le retour sur investissement et convaincre ensuite les franchisés d’entamer à leurs tours des rénovations. Parmi les derniers hôtels rénovés, les Campanile de Paris La Villette, Villennes sur Seine, Lyon Part Dieu, Bordeaux Pessac et de Chelles. « Nous avons consolidé l’équipe design et