L’hôtel Miura, petit dernier du groupe Mhost, ouvrait ses portes à Voglans (73) le 1er juillet dernier.
Anciennement connu comme l’hôtel Le Cervolan, exploité une dizaine d’années en établissement 3 étoiles par Best Western et Quality, Miura a été entièrement rénové, pour opérer une montée en gamme. Son nouveau propriétaire, Xavier Lain, entend accueillir à la fois une clientèle loisirs et MICE.
61 chambres et suites
L’ancien établissement comptait 37 chambres : grâce à une extension du bâtiment, il y en a désormais 61, réparties en 8 catégories : standards, supérieures, ou encore familiales et suites premium. Leur intérieur sobre privilégie les camaïeux de bleu et de gris, ainsi que les tons chauds du cuir cognac des fauteuils. Des objets chinés s’inspirent des années 70.
L’ensemble de la rénovation a été menée par l’architecte Daniel De Cicco, qui s’est attaché à conserver l’âme du lieu, tout en le modernisant. D’une surface de 23 000 m2, Miura se veut lumineux, élégant et privilégiant les matériaux nobles : ardoise d’Espagne, bois, béton matricé ou encore matériaux durables.
Une offre de restauration multiple
Au sein de cet hôtel 4 étoiles, l’offre de restauration est multiple. A la tête du restaurant Zélie, le chef Fabrice Gouret propose une cuisine de saison inspirée : une carte courte, quelques suggestions à l’ardoise et près de 80 références de vins. Les produits locaux sont mis à l’honneur, à l’instar de l’omble chevalier et du lavaret du Lac du Bourget. L’établissement compte 130 couverts en intérieur, et 130