Le groupe Mess Family, qui depuis 12 ans crée et développe des lieux de restauration et de fête dans les Alpes françaises, ouvrira le 26 août prochain à Clermont-Ferrand sa 1re adresse hôtelière : Grand Mess.
Ce nouvel établissement comptera 96 chambres classées 4 étoiles, de superficies comprises entre 16 m2 et 70 m2, toutes habillées de bois de chêne et pourvues d’une large baie vitrée.
Côté restauration, l’hôtel disposera d’un Bouillon proposant une cuisine traditionnelle à petit prix et d’un Grand Restaurant spécialisé dans la cuisson à la flamme.
Lobby de l’hôtel en journée, le Bar Central se transformera quant à lui en lieu festif à la tombée de la nuit, chaque fin de semaine. Un patio végétal avec bar et terrasses a également été aménagé, ainsi que deux rooftops de 250 m2 chacun qui permettront d’accueillir des événements privatifs. L’hôtel sera enfin doté de 7 salles de séminaires entièrement équipées et adaptées à toutes les occasions.
L’architecture du lieu – en bois biosourcé et rendant hommage au patrimoine auvergnat – a été confiée à Boris Bouchet Architectes, tandis que l’agence Saint-Lazare signe les intérieurs, dans une décoration épurée et raffinée faite de matériaux bruts.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur