Des opérations rationalisées et une optimisation en temps réel pour stimuler la croissance des revenus du leader français des appart-hôtels.
Appart’City, le leader français des appart-hôtels, a conclu un partenariat avec IDeaS, une filiale de SAS institute et premier fournisseur mondial de logiciels et de services de revenue management pour l’hôtellerie, afin d’optimiser ses décisions en matière de revenue management et d’automatiser les processus connexes pour son portefeuille de 90 établissements.
Ce partenariat stratégique marque un tournant important pour Appart’City en matière de revenue management, passant de processus manuels nécessitant beaucoup de main d’œuvre à l’adoption d’une solution RMS puissante dotée de capacités d’automatisation. Auparavant, les équipes d’Appart’City en charge du Revenue Management étaient confrontées au défi de gérer manuellement et efficacement les tarifs pour un ensemble varié d’offres de produits en termes d’inventaire et de durée de séjour dans son portefeuille d’environ 12 000 chambres.
En mettant en œuvre IDeaS G3 RMS, Appart’City bénéficie désormais de recommandations automatisées en termes de fixation des prix, basées sur des analyses avancées qui prennent en compte les modèles de demande, les prix des concurrents accessibles au public et d’autres facteurs du marché. Cela permet à l’entreprise d’ajuster dynamiquement les tarifs et d’appliquer des stratégies précises de fixation des prix et de surbooking en temps réel, afin d’obtenir des résultats optimaux en termes de revenus et de taux d’occupation.
Pour garantir une transition réussie, Appart’City procède actuellement à une mise en