Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Lighthouse, un éditeur spécialisé dans le revenue management hôtelier, met la main sur The Hotels Network et son savoir-faire technologique en matière de conversion. L’acquisition intervient quelques mois après la levée de fonds de 325 millions d’euros bouclée par Lighthouse pour renforcer ses capacités technologiques.
Lighthouse, une plateforme spécialisée dans le revenue management hôtelier, met la main sur The Hotels Network, qui met son savoir-faire technologique au service de la réservation en direct. Une acquisition dont le montant n’a pas été détaillé qui permet à l’entreprise britannique de renforcer son portefeuille technologique et s’inscrit dans sa stratégie de développement.
“L’équipe de The Hotels Network a mis au point une technologie exceptionnelle qui aide les hôtels à obtenir des réservations directes grâce à un marketing personnalisé et à l’optimisation de la conversion”, a déclaré Sean Fitzpatrick, PDG de Lighthouse, dans un communiqué. “En intégrant les capacités de marketing de The Hotels Network aux données existantes sur la demande et les prix du marché dans la plateforme Lighthouse, nous permettons aux hôtels de transformer les informations sur le marché en expériences de réservation personnalisées qui augmentent les revenus par le biais des canaux directs”.
En octobre 2024, a bouclé une levée de fonds de 325 millions d’euros menée par Kohlberg Kravis Roberts pour développer son expertise technologique. The Hotels Network constitue la première acquisition de l’entreprise remplissant cette fonction en permettant à Lighthouse d’acquérir ses compétences marketing basée sur l’intelligence artificielle. De quoi permettre à l’éditeur de compléter son offre de revenue management avec des outils d’optimisation de la conversion.
A travers ses solutions, The Hotels Network indique avoir généré une hausse de 32% des réservations directes pour ses partenaires hôteliers comprenant des marques comme Minor Hotels, One&Only Resorts ou H World International. Fondée en 2015 à Barcelone, la start-up réunit 20 000 établissements implantés dans 100 pays dans son portefeuille client.
Photo d’ouverture : Adrien Mianda D.
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.