Après une année riche en transformations, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a publié des résultats financiers exceptionnels, dépassant les prévisions et faisant preuve de résilience. L’accent stratégique mis par le groupe sur la réinvention porte ses fruits et ouvre la voie à une croissance et à un succès continu dans le secteur dynamique du tourisme et des loisirs. Retrouvez l’entretien accordé par Franck Gervais à Vanguélis Panayotis sur ses ambitions et un premier bilan. Performance financière :
Le groupe a réalisé une performance opérationnelle à un niveau record, dépassant les prévisions financières révisées faites en avril 2023.
Les activités touristiques ont généré un chiffre d’affaires de 1 742 millions d’euros, soit une augmentation de 12,8 % par rapport à 2022 et une augmentation significative de 27,6 % par rapport à l’année 2019 pré-COVID.
L’EBITDA ajusté du Groupe a atteint 137 millions d’euros, en croissance de 30 % par rapport à 2022 et de 74 % par rapport à 2019.
Le flux de trésorerie opérationnel s’est élevé à 56 millions d’euros, dépassant les prévisions initiales.
Restructuration et stratégie :
Un an après la restructuration financière et capitalistique, le groupe est transformé et exécute avec succès sa stratégie ReInvention.
Les performances financières ont dépassé les objectifs du plan, avec une croissance des bénéfices dans toutes les marques.
L’offre reste qualitative et cohérente en termes de produits, de services et d’expérience client.
Regarder l’entretien avec Franck Gervais
Perspectives d’avenir :
Le Groupe, confiant dans sa dynamique, prévoit un EBITDA