Le GHR ne cesse de vous apporter de nouvelles solutions ! De nouveaux cas de médiation vont ainsi pouvoir trouver une issue favorable grâce aux relations que le Département numérique entretient avec la plateforme Giata.
Giata est une plateforme allemande de données qui sert d’interface aux grandes plateformes numériques du secteur que ce soit Google, Tripadvisor, les OTAs ou les tour operators. C’est grâce aux informations qu’elle détient que l’ensemble des éléments décrivant un établissement peut être à jour automatiquement sur l’ensemble de ces outils mondiaux, et dans toutes les langues (ou presque !)
Dernièrement, de nombreux contrôles de la répression des fraudes ont reproché aux établissements de ne pas respecter la loi française en n’affichant pas leur bon classement sur les plateformes numériques. Or, l’hôtelier n’a la main que sur les plateformes de distribution avec qui il a signé un contrat de mandat. Dès lors, en cas d’informations non à jour, il n’est pas en mesure de les changer que ce soit sur les plateformes généralistes comme Google ou Tripadvisor ou les affiliés des plus grandes plateformes de distribution (à savoir principalement Booking.com et Expedia).
Si vous constatez que votre classement hôtelier ou d’anciennes photos « de direction » (cela ne fonctionne pas sur les photos de consommateurs non contrôlées par Giata) ou une description devenue obsolète circulent sur des plateformes numériques, n’hésitez pas à contacter le GHR ! Grâce à cette nouvelle relation de médiation, une solution rapide sera mise en oeuvre.