Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Début 2025, 101 hôtels Radisson ont intégré le programme esport du groupe hôtelier. TOM s’est entretenu avec Mehdi Kouak, Directeur commercial MICE chez Radisson, pour en savoir plus sur les ambitions de l’hôtelier vis-à-vis de ce marché émergent.
Mehdi Kaouk : Depuis quelques années, le groupe Radisson estime que certaines industries méritent un peu plus d’attention que d’autres, pas forcément en termes d’investissement, mais avant tout de connaissances. Nous avons donc développé des propositions de valeur autour de l’industrie pharmaceutique, des gouvernements ou encore de l’entertainment. L’esport fait énormément parler de lui et c’est un segment qui fait voyager beaucoup de monde. Radisson souhaite donc apporter une proposition de valeur à sa clientèle sur la thématique esport.
Actuellement, cela représente encore une niche et nous commençons tout juste à recevoir des demandes en lien avec le label eSports Ready. L’objectif du groupe est de devenir la première chaîne hôtelière internationale à se positionner sur l’esport. La stratégie vise à la fois les joueurs qui voyagent pour les besoins des compétitions, mais aussi les organisateurs événementiels ainsi que les sponsors.
L’initiative s’inscrit dans la stratégie MICE du groupe Radisson. L’idée est d’aller chercher les professionnels de l’eSport à travers une gamme de services adaptés à leur activité, avec des salles de jeux dédiés, une connectivité très haut débit, des salles de réunion ou encore une flexibilité dans les services en chambre. Tous les hôtels ne sont pas aujourd’hui habilités à recevoir ces groupes lors des périodes de compétition par exemple.
Le programme offre la possibilité d’avoir des salles médias et des salles de gaming à disposition pour les entraînements par exemple. Le dispositif peut également permettre d’accueillir certaines compétitions plus modestes directement au sein de nos hôtels. Pour autant, nous souhaitons rendre disponible cette offre en dehors des périodes de compétition pour toucher tous les voyageurs qui ont un intérêt pour la thématique.
Le programme est déjà déployé dans 101 hôtels du Groupe Radisson, avec des destinations phares pour le gaming comme Abu Dhabi et Paris. Mais l’esport est un phénomène global tout comme notre portefeuille, ainsi tout établissement qui dispose des prérequis nécessaires pour intégrer le programme pourra y être intégré.
Évidemment, certaines destinations ne sont pas ouvertes à ce marché. De plus, je doute qu’un hôtel de 60 chambres situé dans le nord de Paris trouve un intérêt à rejoindre l’initiative. L’objectif n’est pas d’avoir les 1000 établissements de notre portefeuille intégré au programme.
L’initiative est encore jeune et ne comporte pas d’objectifs quantitatifs en 2025 mais plutôt qualitatifs. L’objectif est d’augmenter la satisfaction client, la pénétration du marché et devenir la référence hôtelière en termes d’esport.
Photo d’ouverture :
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.