La principale caractéristique de ce linge est sa douceur délicate. Chaque pièce, qu’il s’agisse de draps, de taies d’oreiller ou de serviettes, est conçue pour offrir un confort douillet. La production de linge de maison en fibre de bambou Fibre B. limite l’impact sur notre planète, favorisant ainsi un mode de vie plus respectueux de l’environnement.
Contrairement à la pulpe de bois classique comme la pulpe de bois (Eucalyptus ou bouleau), le bambou est une herbe. Il faut donc le cultiver pour fertiliser les sols.
Alors que la production croissante de Tencel à partir d’eucalyptus ou de bouleau joue un rôle majeur dans la déforestation, entraînant la perte d’habitats naturels et la diminution de la biodiversité.
Les plantations d’eucalyptus et de Bouleau demande une forte consommation d’eau. A titre de comparaison, le bouleau pousse de 30 à 60cm par an, l’eucalyptus de 1 à 2m par an si il est dans les conditions idéales (ce qui nécessite une irrigation soutenue), le bambou 30cm à 3m par an (sans apport d’eau, de pesticides..)