II. Une webapp oui, mais quels critères prendre en compte ?
Maintenant que vous connaissez les différences entre une webapp et une app native, voyons ensemble les critères à prendre en compte pour choisir sa guest app ? 🤔
1. Évaluez les fonctionnalités
Selon vos offres, votre type d’hôtel et les objectifs que vous souhaitez atteindre, vous devez évaluer les fonctionnalités offertes par les différents créateurs de guest app.
Check-in en ligne, check-out, room directory digitalisé, notifications push, commandes et réservations d’activités, paiement en ligne, city guide personnalisé, accès à Netflix, presse digitale, programme de fidélité, gestion de l’e-reputation, CRM et automatisation marketing, ChromeCast, domotique … les fonctionnalités des guest app sont toujours plus nombreuses. De quoi avez-vous réellement besoin ?
2. La connectivité à vos outils
Afin de profiter de la puissance réelle d’une guest app et faciliter votre administration, il est primordial que le prestataire que vous choisissez puisse s’intégrer avec les outils que vous utilisez au sein de votre établissement.
Notre guest app se connecte avec de nombreux PMS, POS, CRM, logiciels de housekeeping, de réservations de SPA… Nous sommes également en partenariat avec des prestataires externes proposant des services de taxi, de yoga ou encore de guide d’activités.
ℹ️ Pour en savoir plus sur notre connectivité aux différents outils hôteliers, consultez notre page marketplace.
3. L’ergonomie de l’interface
L’ergonomie de l’interface est un des critères les plus importants puisqu’elle définit la fréquence d’utilisation de vos guests.
S’ils se familiarisent facilement avec la guestapp ils seront beaucoup à même de l’utiliser durant tout le séjour (avant, pendant et après).
Demandez des démos à plusieurs prestataires avant de faire votre choix. Nous avons par exemple développé une application démo contenant des exemples concrets de webapp réalisées.
Mettez vous à la place de vos guests et évaluez leur capacité à utiliser notre app !
4. La réputation du prestataire
Avant de faire votre choix, consultez les avis clients et la réputation du prestataire. Choisissez des prestataires dont les qualités ont déjà été reconnues par des clients fiables, qui se rapprochent de votre établissement.
N’hésitez pas à contacter leurs clients actuels pour avoir leur ressenti et à regarder les avis sur internet pour vous faire une idée plus précise de la pertinence du prestataire.
📖 Découvrez nos études de cas :
5. Le budget que vous souhaitez allouer à votre web application
Les prestataires proposent très souvent des formules pouvant s’adapter à tout budget.
Abonnement, frais d’installation, pack additionnel ou encore formule sur-mesure, choisissez la formule la plus intéressante pour votre établissement en fonction de vos besoins et de vos revenus.