Un très bon bilan de fréquentation pour le mois d’août, marqué par le retour de la clientèle internationale.
Après une fréquentation contrastée en juillet, le mois d’août 2024 s’inscrit dans la dynamique de croissance observée depuis 3 ans : +3,5% des nuitées touristiques en 2023.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont accéléré le retour de la clientèle internationale.
Le tourisme de la région Hauts-de-France s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances du tourisme proximité, qui se caractérise par une quête de ressourcement, de ralentissement, de découvertes et de resserrement des liens avec ses proches.
Une forte hausse de la fréquentation en août
La fréquentation touristique dans les Hauts-de-France au mois d’août est meilleure qu’en juillet. Elle est même en forte hausse par rapport à 2023, tous hébergements et territoires confondus.
81% de taux d’occupation dans la région (+18 points par rapport à août 2023) pour les hôtels, campings et hébergements collectifs de tourisme. Pont du 15 août : 96,7% de taux d’occupation dans les Gîtes de France et de nombreux hébergements affichaient complets sur le littoral. +31% de nuitées dans les locations Airbnb/Abritel et +3,9% de nuitées dans les locations Gîtes de France. A lire ou relire : Votre contenu ici ! Sponsoriser un article c’est permettre aux lecteurs de TH de comprendre comment vous pouvez les aider/équiperVous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de (…) Une croissance de la clientèle internationale dans