Les vacances d’hiver sont déjà derrière nous et les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez… Et si l’on prolongeait un peu cette sensation d’évasion en alliant travail et détente ? Selon un sondage mené en janvier 2025, HomeExchange, acteur de référence de l’échange de maisons, révèle que plus d’un membre sur deux (54%) a déjà profité de la plateforme pour prolonger un déplacement professionnel à titre personnel ou pour conjuguer télétravail et vacances.
Un mode de voyage qui séduit de plus en plus de professionnel·le·s
Cette tendance, connue sous le nom de bleisure (business + leisure), séduit de plus en plus de professionnel·le·s en quête de flexibilité et de nouvelles expériences. Avec HomeExchange, cette pratique devient encore plus accessible puisqu’elle permet de séjourner sans frais d’hébergement supplémentaires.
La plateforme profite ainsi de ce phénomène croissant :
✅ 35% des membres ont déjà combiné travail et loisirs entre 2 et 5 fois
✅ 46% de celles et ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience sont prêt·e·s à le faire
A lire ou relire : Réglement par téléphone : La cible des fraudeurs Le risque d’impayé est un vrai sujet qui remet en question ce levier de conversion. Surtout que d’autres alternatives existent qui allient sécurité et simplicitéLe contexte de la sécurité & lutte (…) Les principales motivations du choix de l’échange de maisons
En plus d’offrir une alternative plus
