Sunweb, analyse le marché du ski en pleine accélération, avec des tendances qui commençaient à se dessiner en 2024-2025, et se confirment pour 2026.
Le marché du ski en France connaît une belle dynamique, soutenue par une demande stable et un regain d’intérêt pour la montagne. Les vacanciers expriment clairement leur envie de nature et de moments conviviaux, et les stations françaises restent leur destination favorite, témoignant de leur attachement à l’offre nationale. Dans ce contexte favorable, Sunweb, leader européen des séjours au ski avec 400 000 passionnés chaque année et 220 destinations proposées, se démarque par une belle progression : les réservations pour janvier 2026 ont bondi de 97 % par rapport à la même période l’an dernier.
Croissance et nouveaux usages
Cette croissance s’explique par une anticipation accrue des vacanciers, et des formats plus courts et flexibles qui connaissent un engouement notable. L’offre d’hébergement devient plus accessible, avec des établissements ski aux pieds. Elle se diversifie également en proposant aussi bien des appart’hôtels que des clubs tout inclus pour répondre à tous les besoins et envies des vacanciers. Ces tendances traduisent une volonté de concilier plaisir du ski, maîtrise du budget et adaptation aux nouveaux modes de consommation du sport d’hiver : moins de ski et plus d’activités autour.
A lire ou relire : FILIP : l’intelligence artificielle au service de la relation client hôtelière Experience dévoile FILIP : un copilote IA gratuit dans son CRM, pensé pour
