Plus de la moitié des hôtels examinés proposent des réseaux Wi-Fi avec une vitesse de téléchargement médiane d’au moins 50 Mbps.
Une nouvelle étude menée par Ookla®, leader mondial de l’intelligence de la connectivité, révèle que les hôtels de luxe de Riyad et de Dubaï établissent de nouvelles références en matière de connectivité Internet à haut débit, avec des réseaux Wi-Fi des plus rapides du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. L’étude, basée sur les données de Speedtest Intelligence®, a évalué les performances Wi-Fi dans 22 hôtels et resorts cinq étoiles les mieux notés de la région, en identifiant ceux avec des performances exceptionnels et en mettant en évidence les tendances régionales en matière de connectivité numérique. Alors que les voyageurs dépendent de plus en plus d’une connexion Internet à haut débit, les hôtels qui donnent la priorité à l’infrastructure Wi-Fi peuvent considérablement améliorer la satisfaction et la fidélité de leurs clients.
A lire ou relire : L’IA : la clé du succès de l’hôtel l’Élysée Val d’Europe pour tripler ses réservations directes 1 648. C’est le nombre de nuitées directes supplémentaires enregistrées par l’hôtel l’Élysée Val d’Europe en un an, grâce à l’adoption de la solution d’intelligence artificielle (IA) développée par (…)
L’analyse, basée sur les données d’octobre 2023 à octobre 2024, a classé les performances Wi-Fi des hôtels en trois catégories. Les plus performants englobent les hôtels dont la vitesse de