Le PUR’ au Park Hyatt Paris-Vendôme révèle, en cette rentrée, son nouvel écrin issu de la collaboration entre l’artiste et architecte Hugo Toro et le Chef étoilé Jean-François Rouquette.
Le PUR’ célèbre aujourd’hui la rencontre entre deux générations. Deux enfants terribles habitués à bousculer les codes de leur discipline. Deux alter ego et partenaires de jeu, réunis pour rallumer la flamme et l’esprit d’un restaurant redessiné avec audace à la manière d’une résidence privée.
Jean-François Rouquette est le maître du PUR’ depuis 2006. Chef étoilé à l’âme d’enfant, à la cuisine créative réinventant en permanence les classiques, il partage il y a quelques mois le rêve d’un restaurant qui lui ressemblerait. De ce rêve naît une rencontre avec l’artiste et architecte Hugo Toro. Une connexion immédiate, et évidente disent-ils.
Artiste protéiforme, formé à l’école d’architecture intérieure Penninghen et à l’Université des Arts Appliqués Angewandte Kunst de Vienne Pour finir à UCLA Los Angeles, Hugo Toro est à l’origine de nombreux projets artistiques, ainsi du nouveau décor de la Villa Albertine à New York, en collaboration avec le Mobilier National ; de l’édition de sa première collection de mobilier d’art, et de la prochaine exposition de ses peintures à l’Ambassade du Mexique et l’Institut Culturel du Mexique à Paris.
Hugo dessine tout et prête une attention aux détails de la même manière qu’un chef cuisinier étoilé, dit Jean-François Rouquette. Du rond de serviette à la patine des chaises, des peintures