Après avoir été destinataire d’un projet d’arrêté du Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles ayant pour objet de fixer la liste des métiers et zones géographiques caractérisés par des difficultés de recrutement ainsi que du projet de liste réactualisée des métiers et zones géographiques caractérisés par des difficultés de recrutement, le GHR a fait part à la Ministre du travail de sa satisfaction.
Cette liste démontre que les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont été entendus puisque leurs métiers étonnement absents des listes actuelles sont en passe d’être enfin ajoutés écrit Catherine Quérard, Présidente du GHR dans son courrier. Elle note en effet que les métiers de l’hôtellerie et de la restauration vont intégrer l’ensemble des listes régionales des métiers en tension.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Il en est ainsi des « employés de l’hôtellerie », c’est-à-dire les métiers de la réception et des étages dans l’hôtellerie, et des cuisiniers qui devraient intégrer les 14 listes régionales des métiers en tension, on encore des serveurs reconnus « métier en tension » dans 10 régions sur 14.
Pour Catherine Quérard, c’est une nouvelle étape de franchie après la Loi immigration et deux circulaires d’application. « Cela fait plus de trois ans que le GHR
