Ce matin, Régions de France et Eurogroup Consulting ont dévoilé les résultats d’une étude inédite. Cette étude met en lumière des avancées significatives et les défis persistants en matière d’égalité femmes-hommes au sein des administrations régionales.
Parmi les principaux enseignements :
1. Une progression notable dans l’accès aux postes de direction,
2. Des efforts renforcés pour lutter contre les inégalités salariales, avec un écart de rémunération tendant à se réduire,
3. Un engagement structuré et des actions concrètes autour de quatre grands axes :
la promotion d’une culture de l’égalité, la gestion des ressources humaines sous un prisme égalitaire, la conciliation entre vie professionnelle et personnelle, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Lors des tables rondes qui ont réuni élues et expertes, plusieurs initiatives régionales emblématiques ont été mises en avant, une dynamique régionale en faveur de l’égalité s’est instaurée mais des freins sociétaux et culturels persistent, nécessitant d’aller encore plus loin pour atteindre l’égalité réelle.
Pour Carole DELGA, Présidente de Régions de France, œuvrer en faveur de l’égalité réelle, c’est œuvrer en faveur du développement des compétences, de la valorisation des talents et des potentiels et de ce fait, de l’enrichissement du
