Tweet % de leurs dépenses dans les voyages loisirs en 2024″ src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH500/arton22462-49b9d.jpg?1721290670″ width=”750″ height=”500″>
L’étude « Travel Trends » 2024 de Simon-Kucher met en évidence l’explosion de la demande de voyages personnalisés, l’attrait de la Gen Z pour des expériences spontanées et flexibles, et des attentes croissantes en matière de développement durable.
Dans sa dernière étude [1] sur les tendances dans le voyage, Simon-Kucher révèle une image nuancée du paysage pour 2024. L’étude, menée auprès de plus de 5 400 répondants, dont 818 Français, met en évidence une diminution des budgets et une évolution des préférences et des comportements en matière de voyages.
L’industrie du voyage connaît des changements importants, influencés par les préférences variées des voyageurs et l’évolution des conditions économiques, déclare Sébastien Vincent, Partner au sein du bureau de Paris chez Simon-Kucher. Les voyageurs sont de plus en plus exigeants, à la recherche de valeur et d’expériences uniques. La demande de voyages durables et spontanés, ainsi que l’intérêt croissant pour les expériences luxueuses, redessinent le paysage de l’industrie. Les entreprises qui s’adaptent à ces nouvelles tendances dépasseront les attentes des voyageurs, ce qui favorisera leur fidélité et leur permettra d’enregistrer plus de croissance sur ce marché concurrentiel.
A lire ou relire : Comment être informé rapidement d’un nouveau contenu sur TendanceHotellerie ? Combien de fois on entend les « je ne savais pas » de la part de lecteurs…Grâce au changement en cours sur TH, les communiqués sont de plus