Le mardi 11 février, le Réseau E2C France et KFC France lancent le Parcours Spécialisé « Carrières de la Restauration Rapide », lors d’un évènement d’inauguration au siège de KFC.
La création du Parcours spécialisé « Carrières de la Restauration Rapide », fruit d’un partenariat réussi entre le Réseau E2C France et les restaurants KFC vise à faciliter l’accès des publics les plus éloignés de l’emploi aux métiers de la restauration rapide tout en répondant aux besoins des entreprises de ce secteur.
Déjà testé par l’E2C Nord Franche-Comté, l’E2C Occitanie et les restaurants KFC locaux en 2024, le parcours est désormais accessible dans l’ensemble des E2C du territoire.
A lire ou relire : Food Hotel Tech 2025 : décrypter les tendances et anticiper l’avenir Digitalisation, intelligence artificielle, écoresponsabilité, nouvelles attentes des consommateurs : autant de sujets stratégiques qui seront abordés par des experts et décideurs du (…) Répondre aux besoins de recrutement des entreprises
Le Parcours Spécialisé « Carrières de la Restauration Rapide » vise à susciter des vocations parmi les stagiaires des E2C et à répondre aux besoins de recrutement : les offres d’emploi dans le secteur de la restauration rapide ont augmenté de 35% entre 2021 et 2023, et 7 employeurs sur 10 déclarent rencontrer des difficultés à recruter (enquête DARES 2023).
Le secteur de la restauration rapide offre pourtant de nombreuses opportunités professionnelles, avec un accès rapide à l’emploi (50.000 postes à pourvoir en 2023 selon