Fidèle à sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE), Le Méridien Beach Plaza confirme son implication active en faveur de la biodiversité en accueillant deux dorlotoirs à abeilles maçonnes. Ces abris, installés sur le toit et l’une des terrasses de l’hôtel, sont pensés et créés par l’entreprise française Les Dorloteurs d’Abeilles, reconnue pour ses initiatives innovantes en faveur des pollinisateurs sauvages.
Les abeilles maçonnes, à la différence des abeilles domestiques, sont des insectes solitaires et non agressifs. Ne vivant pas en colonie et ne produisant pas de miel, elles jouent néanmoins un rôle primordial : la pollinisation. En butinant fleurs et plantes, elles contribuent activement à la reproduction des végétaux, à la formation des fruits et au maintien des écosystèmes, essentiels pour la biodiversité et la sécurité alimentaire.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Les maisonnettes en bois, positionnées face à la Méditerranée, offrent un cadre d’exception à ces petites butineuses pour s’épanouir et s’installer durablement. Cette installation s’inscrit dans une démarche globale : Le Méridien Beach Plaza mène depuis plusieurs années de nombreuses actions concrètes pour protéger la faune et la flore locales. Parmi elles, la mise en place d’hôtels à insectes, la pose de nichoirs à oiseaux, un jardin aromatique, ou encore
