Le Fonds Tourisme Occitanie, déployé par l’équipe Dette Privée M Capital, accompagne le projet de développement du Château de Collias (30) en un hôtel haut de gamme.
Le Fonds Tourisme Occitanie, créé par la Région Occitanie avec l’appui de la Banque Européenne et des 5 Caisses Régionales du Crédit Agricole, soutient le projet d’aménagement du château de Collias. L’objectif est de faire évoluer cet établissement en un hôtel haut de gamme 5 étoiles. Le montant financé par le Fonds Tourisme Occitanie est de 290 K€, pour un montant total de 7,5 M€.
Situé au cœur du village de Collias, dans le Gard, le Château de Collias a su conserver son charme du XIe siècle. Ce domaine, édifié sur un site antique, a traversé les siècles sans encombre ; l’histoire raconte que Louis XII y séjourna une nuit. Le Château de Collias offre un charme unique et historique qui transportera ses visiteurs à travers les époques.
De plus, sa proximité des aéroports et gares de Nîmes (30), Montpellier (34) et Marseille (13) offre un accès facile à la clientèle étrangère.
En 2019, Christophe Tailleur et Philippe Huber, deux professionnels de l’hôtellerie-restauration, ont racheté le Château de Collias laissé à l’abandon depuis 1911. Ils ont pour objectif de le transformer en hôtel 5 étoiles ainsi que son restaurant gastronomique.
A lire ou relire : Harmonie olfactive à l’hôtel : Guide complet pour instaurer une cohérence parfumée entre les espaces communs