Les Européens prévoient de voyager plus souvent et de dépenser plus pour leurs voyages en 2025, selon un nouveau rapport du groupe Accor, un leader mondial de l’hospospitallitété. Mais le secteur est confronté aux défis de la durabilité liés à cette croissance et doit aider les voyageurs à transformer leurs bonnes intentions en choix vertueux.
44% des voyageurs français prévoient une augmentation de leur budget voyage en 2025
Le rapport, basé sur des recherches menées auprès de 8 000 voyageurs de sept pays européens, révèle aussi que 12% des Français prévoient un budget inférieur à celui de cette année. Plus de la moitié des européens interrogées (53 %) (53 %) s’attendent à dépenser plus en voyages en 2025 qu’en 2024, contre seulement 10 % qui s’attendent à un budget de voyage plus faible. Les voyageurs polonais sont les plus confiants quant à leur pouvoir d’achat en 2025 par rapport à cette année puisque puisque 65 % d’entre eux s’attendent à une augmentation de leur budget, contre seulement 8 % qui prévoient une diminution, suivis par les Allemands (62 % contre 8 %) et Espagnols (55 % contre 12 %). 52 % des voyageurs des Pays-Bas et du Royaume-Uni s’attendent également à dépenser plus, tandis que seulement 12 % et 10 % prévoient respectivement de réduire leurs dépenses.
En général, le nombre de voyages que les Européens prévoient d’effectuer en 2025 est également en hausse. 88 % des voyageurs déclarent ainsi qu’ils prévoient d’effectuer au moins un voyage d’agrément à l’étranger