Tweet !” src=”https://www.tendancehotellerie.fr/local/cache-vignettes/L750xH501/arton23366-c5069.jpg?1732658916″ width=”750″ height=”501″>
Cet hiver, la France s’impose comme la destination de choix pour les skieurs en quête des meilleures conditions météorologiques pour skier en Europe. Avec ses stations réputées pour leur ensoleillement et leurs abondantes chutes de neige, elle offre un cadre idéal pour tous les amateurs de glisse.
Méribel se distingue avec le plus grand nombre de journées ensoleillées, affichant 3,9 jours par semaine, suivie de La Plagne et Val Thorens. La deuxième semaine de mars s’annonce particulièrement propice pour skier sous un ciel bleu. La station Flaine, quant à elle, bat des records de neige fraîche avec une moyenne de 59 cm dès la première semaine de mars, offrant des conditions idéales pour les amateurs de poudreuse.
Pendant les vacances d’hiver, l’incertitude météo est souvent source d’inquiétude pour les amateurs de sports d’hiver. Pour les rassurer, Sunweb, tour-opérateur digital et leader européen des séjours au ski, a analysé les conditions météo de 30 grandes stations européennes. Cette étude dévoile les meilleures stations de ski et périodes, que qu’il s’agisse d’ensoleillement optimal ou de poudreuse fraîche.
Index des chutes de neige
Pour les amateurs de neige abondante, Flaine est la station à ne pas manquer : pour la première semaine de mars, le skieurs bénéficieront en moyenne 59 cm de neige fraîche, un record parmi les stations étudiées. Cette même semaine est également la plus enneigée pour Avoriaz et Samoëns, avec 56 cm, tandis que St.